Wednesday 20 August 2008

DaWanda - Feature / Profil: SWEETHARTDESIGNS


Now, if you are looking for just the right card or notepad, I have the designer for you! Meet Liz, of Sweethartdesigns. Hers is the shop to visit if you are looking for colourful, cheerful and— of course— sweet notecards, greeting cards, gift tags and even notebooks. All "handmade and from the heart"! So, when you've read her interview, look up Sweethartdesigns on DaWanda

Si vous êtes à la recherche de la carte parfaite ou du petit carnet unique, j'ai la créatrice qu'il vous faut : voici Liz, de Sweethartdesigns. Dans sa boutique, vous trouverez des cartes, cartes de voeux, étiquettes, et même des carnets, tous plein de couleurs douces, d'humour, et d'une bonne humeur ommunicative ; tous "faits à la main et avec le coeur". Alors quand vous aurez lu son interview, allez vite voir sa boutique :
Sweethartdesigns sur DaWanda


1) What is your favourite word?
I think it would have to be sweetheart, I'm always calling everyone by that name, male or female!!
2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
I love paper, there are such a variety of colours, patterns and textures, I don't think I could ever get bored with it!
3) Do you have a favourite colour?
Yes, I absolutely love red, ever since I can remember I've always loved it. I'll often be drawn to something just because its red and for no other reason, which is a bit mad!!
4) What good are your five senses to you?
Without them I wouldn't be able to appreciate all the wonderful things in this world. From the smell of fresh cut grass, to seeing a beautiful view, the sounds of birds in the trees, the sense to feel a much needed hug and to be able to taste food, especially chocolate!!
5) Why the need to make things?
I'm not sure, I've just always felt the need to create, whether it's drawing, needlework, sewing, papercrafts or any other craft that I get the urge to try.
6) What is your most ambitious project at the moment?
I've only recently set up on Dawanda, so I would say that it's definitely my most ambitious project. Making stock, taking photos that look professional enough, making contacts through various networking sites, promoting the shop, etc has been a steep learning curve as I have never sold my papercrafts before either off or online.
7) What is your pet (non-creative!) addiction?
It would have to be books, I love to read! I can often read a book from cover to cover in a day if I have the time, like on a rainy day. Books are a bit like old friends, it's nice to revisit ones that you haven't read for a while, even when you know the plot and the ending!!


1) Quel est votre mot préféré ?
Je crois bien que c'est "sweetheart" [quelque chose comme "mon (petit) coeur" - Note de la traductrice...] : j'appelle tout le monde comme ça, hommes ou femmes!
2) Votre / Vos matériaux / fibre(s) préféré(s) ?
J'adore le papier : il en existe une telle variété de couleurs, motifs et textures. je ne crois pas que je pourrai jamais m'en lasser...
3) Avez-vous une couleur préférée ?
Oh, oui! J'adore absolument le rouge, depuis toujours. Très souvent, je suis attirée par quelque chose juste parce que c'est rouge… ce qui est un peu dingue !!
4) A quoi vous servent vos cinq sens ?
Sans eux, je ne pourrais pas apprécier toutes les choses merveilleuses de ce monde. Sentir le parfum de l'herbe coupée, voir un beau paysage, entendre le chant des oiseaux dans le arbres, se sentir serré dans les bras de quelqu'un quand on en a besoin et pouvoir déguster la nourriture, surtout le chocolat !!
5) Pourquoi créer ?
Je ne sais pas trop : c'est juste que j'ai toujours ressenti le besoin de créer, que ce soit en dessinant, en brodant, en cousant, avec le papier, ou encore dans n'importe quelle activité manuelle créative que je ressens le besoin d'essayer.
6) Votre projet ambitieux du moment ?
Je viens seulement de créer ma boutique sur Dawanda, alors, pour l'instant, c'est ça mon projet le plus ambitieux. Fabriquer des articles en quantité suffisante, prendre des photos qui ont l'air suffisamment professionnel, prendre des contacts sur les différents sites communautaires et me créer un réseau, faire la promotion de ma boutique, etc. J'ai dû apprendre beaucoup de choses en peu de temps car je n'avais encore jamais vendu mes cartes, pas plus en ligne qu'ailleurs.
7) Votre addiction (non-créative !) ?
IJe pense que c'est les livres : j'aime énormément lire ! Il m'arrive souvent de lire un livre en entier dans la journée, si j'ai le temps, un jour de pluie, par exemple. Les livres sont un peu comme de vieux amis, et c'est agréable de rendre visite à ceux qu'on n'a pas vus depuis longtemps, même quand on connaît l'intrigue et son dénouement !!

No comments: