Sunday 2 March 2008

DaWanda - Feature / Profil: SWEETBONNY


As my first feature of an outstanding DaWanda seller for several months, I am happy to introduce Sweetbonny who creates idiosyncratic notecards and personalized stationery that are bubbling with their creator’s sense of fun (indeed!) and striking elegance.
You must absolutely look up Sweetbonny’s shop on DaWanda, if only for the maybe not-so-wise owl which caught my eye there...


Sweetbonny on DaWanda

Pour ma première “interview” d’un vendeur pas comme les autres sur DaWanda depuis quelques mois (je sais...), je suis ravie de pouvoir vous présenter le travail de Sweetbonny qui crée des cartes très originales et de la papeterie personnalisée débordant de fantaisie (indubitablement!) et pleines d’élégance.
Il faut absolument aller voir la boutique de Sweetbonny sur DaWanda, ne serait-ce que pour cette chouette qui m’a fait de l’oeil et dont je ne suis pas certaine qu’elle n’exprime que la sagesse...
(traduction française par moi-même des réponses données en anglais)

Sweetbonny sur DaWanda

1) What is your favourite word?
Fun. Can you see that in my cards?

2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
Computer, paper and imagination. Can't live without them :)

3) Do you have a favourite colour?
Green! It's always my first choice of color for everything. Especially living here in the great northwest, green (trees) are thick and lush! Keeping me mellow most of the time.

4) What good are your five senses to you?
Being a Thai person, all my five senses go to cooking (after my loved ones.) I love feeling the textures and seeing all the colorful ingredients, smelling the food while it's cooking, tasting a mix of sweet, sour, salty and spicy in one bite and hearing the laughters around the table.

5) Why the need to make things?
Besides from the love of drawing, it's great to see my work appreciated around the world. It motivates me to keep coming up with new ideas.

6) What is your most ambitious project at the moment?
I'm working on a logo and stationery for one of my clients right now. It's not easy creating an identity for a stranger.... I love that challenge!

7) What is your pet (non-creative!) addiction?
Japanese manga. I'm addicted to manga since I learned to read until now. It relaxes me and brings back my childhood. And somehow that doesn't make me forget who I am in this rat race world.



1) Quel est votre mot préféré?
“Fun”. On le voit dans mes cartes, non?

2)Votre / Vos matériaux / fibre(s) préfé(s)?
Ordinateur, papier et imagination. Je ne pourrais pas vivre sans eux :)

3) Avez-vous une couleur préférée?
Le vert! C’est toujours mon premier choix, pour quoi que ce soit. Et surtout, comme je vis dans le nord-ouest des Etats-Unis, la verdure (des arbres) est riche et abondante! Ce qui me permet d’être presque toujours de bonne humeur.

4) A quoi vous servent vos cinq sens?
Comme je suis Thaï, mes cinq sens s’expriment dans la cuisine (en dehors de mes relations avec ceux que j’aime). J’aime toucher les textures différentes et voir toutes les couleurs des ingredients, sentir les arômes de la nourriture qui cuit, goûter un mélange de sucré, d’amer, de salé et d’épicé dans une seule bouchée, et puis entendre les rires autour de la table.

5) Pourquoi créer?
En dehors de mon amour du dessin, c’est très agréable et excitant de voir mon travail apprécié dans le monde entier. Ça me motive pour continuer à trouver de nouvelles idées.


6) Votre projet ambitieux du moment?
Je suis en train de travailler sur un logo et de la papeterie personnalisée pour un de mes clients. Ce n’est pas facile de créer une identité pour un étranger.... J’adore ce genre de défi !

7) Votre addiction (non-créative !) ?
Les mangas japonais. Je suis accro aux mangas depuis que j’ai appris à lire ; aujourd’hui encore. Ça me détend et me replonge en enfance. Et d’une certaine manière, ça m’empêche d’oublier qui je suis vraiment dans ce monde toujours si compétitif.

No comments: