Monday 24 March 2008

DaWanda - Profil / Feature: GLASSPRIMITIF


And now for a splash of colours and fresh sensations: Jo, of Glassprimitif!
Her glasswork is light and bright, creating a world in a few dashing, curvy lines. Clear and deep, that's how her work comes across to me...
Find her DaWanda shop here:
Glassprimitif on DaWanda, her page on the new site Jo on DaWanda Shopping Community, but first you should read her answers further down.

Ce nouveau profil va vous éclabousser... de couleurs : les couleurs vives, rafraîchissantes, bref, vivifiantes des créations de Jo, de Glassprimitif. Son travail de verrerie se dessine à coup de lignes simples et directes, légères et nettes, composant un monde à la fois clair et profond, malgré une transparence apparente...
Découvrez sa boutique ici :
Glassprimitif sur DaWanda, ainsi que sa page (en anglais) sur le site Jo sur DaWanda Shopping Community, mais tout d'abord, lisez ses réponses un peu plus bas (dans ma traduction)...

1) What is your favourite word?
Mortified - I often feel it and it's a word I overuse!
2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
My favourite material just HAS to be glass.
3) Do you have a favourite colour?
I DO have a favourite colour. Well, it's not just a favourite, more of an obsession. I Love Red.
4) What good are your five senses to you?
I don't quite understand this question - if you mean which of the five senses is most important to me then it has to be hearing. I can't live without music.
5) Why the need to make things?
Hmmm. I've pondered this question before - I think it's the need to leave something behind when I've gone. Maybe for posterity, something to prove that I was here (or is that why I had children)?
6) What is your most ambitious project at the moment?
My most ambitious project is that I have been painting a mural in a school for the past nine months and it doesn't look like I'm going to finish it soon! Unfortunately, I can only work in the school on a sunday and it is a very big hall. I hope it will be finished by the summer.
7) What is your pet (non-creative!) addiction?
My pet addiction is - yes, you've guessed it, chocolate. I wonder how many people have said the same?


1) Quel est votre mot préféré ?
"Mortifié" : c'est un sentiment que je ressens souvent et un mot que j'utilise vraiment beaucoup !
2)Votre / Vos matériaux / fibre(s) préfé(s) ?
Alors ça c'est forcément le verre.
3) Avez-vous une couleur préférée ?
Il se trouve que oui, j'ai une couleur préférée, ou plutôt une obsession. J'Adore le Rouge.
4) A quoi vous servent vos cinq sens ?
Je ne suis pas sûre de bien coprendre la question, mais s'il s'agit du sens le plus important pour moi, c'est l'ouïe : je ne pourrais pas vivre sans musique.
5) Pourquoi créer ?
mmm, je me suis déjà posé cette question... Je crois que c'est lié au besoin de laisser quelque chose derrière moi, pour quand je ne serai plus là, pour la postérité, une trace montrant que j'ai existé (à moins que ça, ce soit la raison pour laquelle j'ai eu des enfants ?)..
6) Votre projet ambitieux du moment ?
Mon projet le plus ambitieux c'est que depuis neuf mois je travaille à une grande fresque dans une école et je suis encore loin d'avoir fini. Malheureusement je ne peux y travailler que le dimanche et c'est dans une salle immense... J'espère finir avant l'été.
7) Votre addiction (non-créative !) ?
Je suis accro……… oui, vous avez deviné... au chocolat ! Je me demande combien de gens ont répondu ça...

No comments: