Friday 7 March 2008

DaWanda - Feature / Profil: KNOTME

Trying to keep up a sound pace here: meet Erika of KnotMe, DaWanda's new macrame artist and designer from Italy. Her owls are colourful, her rings are endless, and they all tell of love!

Visit her shop here:
KnotMe on DaWanda.
Read her interview further down...


J'essaie de maintenir un certain rythme maintenant... Découvrez aujourd'hui le travail de Erika, Une nouvelle créatrice de macramé sur DaWanda, basée en Italie. Ses chouettes sont pleines de couleurs, ses bagues dessinent l'infini, et toutes ses créations parlent d'amour.

Vous trouverez sa boutique ici :
KnotMe sur DaWanda.
Vous lirez ses réponses plus bas...


1) What is your favourite word?
Experiment! Try new techniques and new materials, and turn them into
something useful and beautiful ^^

2) What is / are your favourite material(s) / fabric(s)?
Actually I'm using a lot of cotton: it's natural, strong and velvety to
the touch.

3) Do you have a favourite colour?
Yes, but not only one! I love red and blue, two opposite colors, one
warm and one cold, and I have based all my wardrobe on these two colors.

4) What good are your five senses to you?
I take the inspiration looking at the world around me, and I create
listening to my favourite music, in front of a cup of tea. A film, a
particular song, a sunny afternoon in the countryside...
I try to make real in my works all of my sensations.

5) Why the need to make things?
Initially for need, now it's a way to improve my creativity and to make
something unique to give to others. My belief is that: objects handmade
are made not by the hands, but by the heart.

6) What is your most ambitious project at the moment?
Take the engineer degree while create things for me, for my family and
for my shop. I know that I can do all of this!

7) What is your pet (non-creative!) addiction?
Non creative? It's a very difficult question...oh, yes! I read a lot of
books, only fantasy, and I play role games with my friends: the books
and the games help me to come out of my life and let the mind free ^^



1) Quel est votre mot préféré?
Expérimenter ! Essayer de nouvelles techniques et de nouveaux matériauxpour les transformer en quelque chose d'utile et de beau ^^


2)Votre / Vos matériaux / fibre(s) préfé(s)?
En fait, j'utilise énormément de coton : c'est naturel, solide et velouté au toucher.

3) Avez-vous une couleur préférée?
Oui, mais pas juste une seule : le rouge et le bleu, deux couleurs opposées, l'une chaude, l'autre froide. J'ai basé toute ma garde-robe sur ces deux couleurs.

4) A quoi vous servent vos cinq sens?
Je trouve mon inspiration en regardant le monde autour de moi, et je crée en écoutant ma musique préférée, devant une tasse de thé. Un film, une chanson particulière, une après-midi ensoleillée à la campagne... j'essaie de donner forme à toutes mes sensations dans mon travail.

5) Pourquoi créer?
Au départ, par besoin, mais maintenant c'est une manière d'enrichir ma créativité et de faire quelque chose d'unique à offrir aux autres. Voici ce que je crois : les objets faits main ne sont pas faits par les mains mais par le coeur.

6) Votre projet ambitieux du moment?
Passer mon diplôme d'ingénieur tout en créant des choses pour moi, pour ma famille et pour ma boutique. Je sais que je peux arriver à tout faire!

7) Votre addiction (non-créative !) ?
Non-créative? C'est une question difficile... Ah, oui! Je lis beaucoup de livres, seulement de l'héroic fantasy, et je joue à des jeux de rôles avec mes amis: les livres et les jeux me permettent de m'évader et de libérer mon esprit ^^

No comments: